vendredi 8 février 2008

Geek 1 - Dicature 0

Et voila, on le pensait bloqué ?
On a essayé les proxies et tout le tralala....
Et bien en fait non ! blogspot n'est pas bloqué ! c'était une pitite feinte...

Donc voila, premier post officiel depuis shanghai (prononcer chane - rail avec le 'r' soufflé )

Plein de choses a raconter, et comment ne pas trop en raconter !!!!!!

Arivée après 10h de vol (à la louche) pendant lequel on a bien ricané avec olivier (mon colloc) et aurélien en jouat a tous les jeux pourraves de l'avion et en réclamant a boire toutes les 5 minutes pour mieux roupiller 6h d'affilée ensuite !

Premier contact avec l'aéroport : tiens c'est marrant ici aussi leurs affiches c'est JC Decaux... Le saucisson planqué au fond de mon sac passe la douane peinard...

On rencontre les gens qui gèrent les étudiants et c'est parti pour l'appart... Dépot des sac et resto : et la, le coté mystère revient en force.... En effet tu sais pas ce que tu manges... Mais alors pas du tout... bon on va bien voir : hop le beignet... Il est au poisson (owned j'aime pas ca)

L'après midi sera consacré a l'enregistrement de nos domiciles et a faire d'autres trucs...

La nuit tombée : 18h environ, nous partont pour nan jing lu pour voir et manger... C'est l'équivalent de..... une grande rue commerciale avec des malls partout des resto fast food chinois ,US toussa.
On rentre au fast food chinois plutot sympa trankilou, on ressort pour aller au rendez-vous fixé par beurel un expat de l'ESEO en VIE a shanghai qui nous propose une soirée en boite, seuls 3 clubbers décalage-horraireproof suivront... Soirée mémorable !

Le lendemain réveil à 16h (décalage quand tu nous tiens puis visite du quartier commercant avec a la clé achat de routeur pour certains (geeks) ou d'appareil photos négociés pour d'autres...

Un pti KFC et c'est parti pour le zapata's : une boite connue pour son ladie's night : a saoir : les nana on l'open bar gratuit ! Le zapata's annonce direct la couleur : Awarded best place to find a date avec les différentes années : 2006 2007 to be continued !
En plus le bar est énorme et fait office de dancefloor !!!!!!

Retour en taxi (je dirais un mot plus tard sur les taxis....)
Et c'est reparti visite de la vieille ville accueil des camarades hong kongais, (PE, Goulu et Juliette qui sait tout faire (private joke inside) ) puis resto sur nan jing lu (si t'as bien suivi c'est le meme qu'au début) et sortie au MT (le bonbon étant fermé pour cause de vacances chinoises du nouvel an raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )

Le lendemain avec les HKgais on retourne finir l'exploration de la vieille ville, puis on fini sur le bund avec une chouette vu sur Pudong :

Yéro, je sais ma photo est ceci cela, pas bonne focale, mal cadrée, mais OSEF !!!
Merci

C'est joli non ?

Retour a la maison qui s'est transformée en refuge pour expat francais : bonne ambiance rencontres...

Puis départ pour le resto en face de chez nous, ou dans les aquariums, y'a : anguilles, serpent d'eau, et crapauds balaises.... Miam ? (article sur la bouffe a paraitre plus tard !)

Sortie au mural bar (plein d'expats....) retour, camping a la manouch 6 dans un appart fais pour 3... et me voila debout a vous conter mes histoires....


Célestin masse shanghai, 12h le 9 février, je rends l'antenne, à vous Roubaix

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou mon cel ah ben je suis bien contente que vous avez pu déjoué les pièges de la dictat', comme ca je vais pouvoir suivre vos aventures en direct de Manchester!!! mais dimoi la journée que ta raconté elle en contenait cb pcq jai limpression que vous faites que mangé...

Yeroglyf a dit…

j'ten foutrai de la focale moi

:D