dimanche 16 mars 2008

Mac Do Delivery... Toc toc toc, c'est ton big mac...

Comme promis, voici un petit mot sur Mac do delivery, concept dont que tout le monde rève de voir appliqué dans son pays mais ca n'arrive jamais... Une petite explication tout d'abord. Ici Mac Do n'est pas aussi populaire qu'en occident, moins que KFC en tout cas et ce pour une simple raison : Mac do c'est trop standard. Et les chinois aiment pas le standard, il veulent que ce soit épicé dans le sichuan, aigre-doux a shanghai, et avoir des burgers exclusif a Pékin.Alors que pour mac do : ce qui fait sa force c'est son big mac/frites/coca. Donc pour attirer plus de consommateurs : Mac Delivery. Bon ca c'était la partie marrante.
Maintenant la partie chiante...

Le dimanche surtout, Martine a comme tout le monde une étrange maladie : la flemme ! Donc pour faire a manger c'est pas évident ! Sauf quand mac do a pensé a toi.. Tu prends alors ton téléphone, et appelle le numéro 24/24H de chez mac do delivery... Accueil en chinois puis "for english press 2"
ok j'appuie sur 2. Et la un chinois ayant eu son diplome d'anglais en payant un pti kekchose au gouvernement (ne parlant pas vraiment anglais) nous accueille. Lors du premier appel s'en suit une bataille pour faire rentrer son adresse et son nom dans la base de donnée. Lors des prochains appels Martine aura juste a valider le fait qu'elle habite bien 333 lin ping lu, au 20ème étage du block 6.

Rapide coup d'oeil au menu :

On commande ensuite, la madame nous dit que ca va couter trop cher : 3€ le menu maxi best of big mac large + un double cheeseburger, et que le tout arrivera dans 30 minutes...

Au bout de 15 minutes : Dring Dring ma sonette, apparait dans l'encadrement de la porte le petit séraphin avec son sac a dos magique duquel sort boissons, sandwichs, pailles, serviettes, frites and co... Il réclame son dû puis repart vers d'autres horizons.

Il faut savoir que séraphin est venu en vélo ou en mobylette, donc on évitera de commander un mac flurry a 4h du mat, en rentrant de je ne sais ou, juste pour rigoler... On attends Yéro pour faire ca...

Au passage, Séraphin nous aura laissé de quoi expédier des plis de grande taille et importants :

Et un ou deux blocs de post-it :



Le tout sous prétexte que nous sommes de bons clients... ^^

Le mac do delivery, vous en réviez ? Shanghai l'a fait !

Aucun commentaire: